Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

mercredi 4 mai 2011

En exclu voici le forum sur lequel se livrait Xavier Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont de Ligonnès avec son unique fille: Anne.
http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=9&t=16850&start=15

L'homme accusé de la tuerie de Nantes tenait des propos étranges notamment concernant le sens des sacrifices et de la résurrection des chiens. Il déclare ainsi "

«En quoi Dieu a-t-Il besoin, ou envie, ou autre sentiment, qu'on lui offre la mort d'une bête, d'un enfant, d'un homme... de son Fils ?»

Sous les pseudonymes de Chévy, Ligo, Chacou ou encore Elève, il avait plusieurs fois expulsé de ce forum pour avoir une fâcheuse tendance à tout ramener vers lui même...

Agnès Dupont de Ligonnès s’est également beaucoup épanchée sur la Toile pour faire face à la solitude en utilisant différents pseudos. Elle y cherchait conseils et écoute, se plaignant de sa solitude et de l’attitude de son mari «très vieux jeu» et qui n’était «ni tendre ni attentif». À la question posée par une forumeuse : «est-il heureux ?», elle répondait «Je crois que, que ce soit maintenant ou il y a dix ans, la réponse est sans doute la même : oui, oui mais si on pouvait tous mourir demain, quel pied !» Plus tard, en 2008, les choses ne semblent pas s’améliorer puisqu’elle en appelle aux forumeurs pour trouver un psychiatre catholique.

3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    je trouve ton blog super, mais pour moi, cet article n'a pas sa place ici. Ce sont des choses privées, des messages qui ont été laissés par un forumiste qui voulait garder l'anonymat puisqu'il utilisait un pseudo.

    Il y a déjà sur le réseau social facebook une page immonde qui étale tous les détails de la vie privée de cette famille et des victimes, écrits, photos personnelles, qui attirent tous les voyeurs et automatiquement les médias toujours en manque de sensationnel, ce serait dommage que ton blog tombe dans le voyeurisme, ne serait ce que par respect pour la mémoire des victimes.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je trouve ta remarque très intéressante puisque moi meme j'ai hésité a parler de cette histoire ici.
    Cependant, je pense vraiment qu'il ne s'agit pas ici de voyeurisme mais bien d'un élément clé de ce drame. En effet, par soucis de respect je n'ai pas diffuser toutes ces conversations mais on y voit bien un homme complétement à bout. Perdant sa foi, près a tout pour la retrouver notamment par le biais de sacrifices.

    Ces messages sont donc des preuves absolues l'accablant.
    C'est pour cette raison et uniquement celle ci que j'ai donc fait le choix de publier cet article.

    Mon but bien sûr n'étant pas de porter atteinte à la dignité de cette famille, mais au contraire de lui rendre hommage en diffusant et en montrant du doigt le côté sombre de leur assassin.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  3. morbide, t'es une morbide et clairement voyeuriste morbide. t'étais pas non plus obligé de pondre cet article chelou et t'es certainement pas une journaliste alors ne te prends pas pour une journaliste en parlant de clé du drame ou que sais-je ? franchement c'est trop morbide votre côté. ah la la y'en a qui sont prêt à tout pour remplir leur site et faire des visites. Attends je vais pondre un article sur mon blog en racontant des trucs de ta vie on verra si tu vas trouver ça "clé du drame"

    RépondreSupprimer