Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

dimanche 5 février 2012

Document compromettant pour M.Sarkozy accusé d'empêcher le parrainage de Marine Le Pen.

Comme j'en ai très rarement l'habitude ce matin, je vais parler à la première personne et tenter de faire entendre mes idées. C'est les actualités et le sondage Ifop de ce matin qui m'ont poussés à ceci.
Je tiens tout d'abord à dire que cet article n'est pas pro Le Pen mais que je suis une pro démocratique avant tout et en effet, depuis quelques semaines le fait que Marine Le Pen n'obtienne pas les 500 signatures pour accéder à la présidentielle m'inquiète et me surprend car son père, Jean Marie Le Pen prônant des idées beaucoup plus radicales et impopulaires a toujours réussi à être parrainé.

Alors la question est de savoir si seul le motif du non anonymat des parrainages peut être à l'origine de cet événement ? Il est difficile de répondre à cette question par la positive toujours en prenant l'argument ci dessus. Pourquoi ce problème d'anonymat surgit seulement en 2012 ?

C'est alors que le JDD a publié ce dimanche 5 février un sondage réalisé par l'IFOP partant de l'hypothèse que Marine le Pen, faute de 500 signatures, ne pourrait se présenter. L'écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy au premier tour serait alors totalement gommé. Le candidat socialiste engrangerait 33% des voix, à égalité avec le chef de l'Etat, qui séduirait aussi 33% des votants. Nicolas Sarkozy serait alors en position d'avoir une chance d'être réélu.

La coïncidence est ainsi troublante, un président en baisse, deux adversaires forts l'hypothèse du complot Sarkozyste devient elle donc sérieuse ? Empêcherait il les parrainages du FN ? 

C'est avec cette question en tête que j'interroge le web que je trouve le blog du conseiller révélant un étrange document précédé de cette déclaration qui montrerait que Monsieur Sarkozy cherche à empêcher Marine Le Pen d’obtenir les signatures nécessaires pour se porter candidate à la présidentielle. Document qui analyse également les résultats pour la droite sarkozyste. Effarant ! Le nom de code Gamma correspondant à Marine Le Pen:

"L’un de mes associés a transmis en début de semaine cette note à l’un de ses interlocuteurs de la majorité. Ce document est intéressant car il révèle et justifie les initiatives en cours pour éviter que Marine Le Pen, identifiée comme « Gamma » dans ce document, ne puisse recueillir les 500 parrainages nécessaires à la présentation de sa candidature. C’est l’articulation entre enquête d’opinion et stratégie de communication qui mérite d’être observée ici."

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire