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jeudi 23 février 2012

Whitney Houston: un funèste business

Le commerce des images de mariages des stars, c’est un classique. La famille de Whitney Houston a décidé de pousser plus loin l’exploitation de la Diva.  En mettant un embargo sur la diffusion des images des funérailles, pour pouvoir les revendre. La cérémonie d’adieu de Whitney Houston qui s’est déroulée le 18 février a été diffusée en direct par de nombreux médias grâce à l’agence Associated Press qui a pu filmer la cérémonie et la distribuer à la presse. Une cérémonie ponctuée de nombreux hommage, avec la présence notamment de Stevie Wonder et Alicia Keys.
 

Mais si la famille avait autorisé la caméra à pénétrer dans l’Eglise, cela n’était pas sans conditions. 
Tous les médias qui ont utilisé ces images ne devaient en aucun cas conserver le moindre enregistrement de la cérémonie. Selon le site américain TMZ, la famille envisage de céder les droits à plusieurs médias contre, bien évidemment, une compensation financière. Aucun chiffre précis n’a été révélé mais le porte-parole de la famille de la chanteuse a déclaré qu’elle demanderait « le tarif habituel » pour « aider à optimiser le montant de l’héritage légué à Bobbi Kristina ». 
 
La fille de Whitney Houston, qui avait été hospitalisée suite au choc du décès de sa mère, avait assisté au début de la cérémonie avant de s'enfuir de l'Église. Elle devrait donc récolter l’argent obtenu avec la vente de ces images. Selon BillBoard Magazine, les ventes des tubes de la diva ont atteint en une semaine l’équivalent à celles d’une année avec plus de 100 000 albums écoulés en sept jours.

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