Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

dimanche 6 mars 2011


Notez Marine Le Pen ! Obtiendra t-elle le même score que ce que prétend un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour «le Parisien» ?

3 commentaires:

  1. Je m'étonne que le FN fasse des scores aussi importants dans les sondages et qu'il n' y ait aucun député FN au parlement qui est censé représenter la France.
    A l'inverse, il y a plus de 20 députés communistes alors qu'ils ne représentent plus rien.
    Le danger c'est une démocratie qui marche à côté de ses pompes.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sondage démontre, s'il en était besoin, que ce pays ne s'est jamais vraiment défait de son passé vichyste, lui-même héritier du boulangisme et du mouvement antidreyfusard. On n'a jamais vraiment examiné à fond ce que fut le rôle de la police et la gendarmerie -deux institutions intouchables- pendant l'occupation. A cette France ridicule qui vote Le Pen quand elle se radicalise vient s'ajoute une partie de la classe ouvrière déclassée qui se sent menacée par l'immigration et que l'on méprise.

    RépondreSupprimer
  3. Le passé Vichyste de la France...
    Les Français ont-ils voulu Vichy ? Pétain a t-il été élu par les français ? Non. Le vichysme, s'il comporte de l'antisémitisme, ne peut pas se limiter à l'antidreyfusisme. Et les liens avec le boulangisme je ne les vois pas vraiment...
    Quant aux études d'historiens sur Vichy, elles ont longtemps été un tabou mais fleurissent depuis Paxton et les années 70. Aujourd'hui on est beaucoup plus dans la culpabilisation que dans le resistancialisme.

    RépondreSupprimer