Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

mardi 3 mai 2011

Un tournant international.

Bien que la photo montrant Ben Laden mort était un montage, il est pourtant bel et bien mort !


Pensez vous réellement que le Président Américain allait se ridiculiser en mentant devant des milliards de personnes ? Personnellement, je ne pense pas.  


Retour sur les faits:


Selon le Président des Etats Unis, Ousama Ben Laden aurait été tué dans la nuit du dimanche à lundi dans sa villa au cœur d'Abbottabad (ville situé au Nord d'Islamabad).  

Cinq autres personnes, dont un des fils de Ben Laden et une de ses épouses, ont également été tués. "Aucun Américain n'a été blessé. Après un échange de coups de feu, ils ont tué Oussama Ben Laden et ont récupéré son corps", a indiqué M. Obama.

Pour l'instant, les autorités américaines n'ont pas diffusé de photographies officielles du corps de Ben Laden. Celui-ci a été enseveli en mer, annoncent lundi les chaînes de télévision CNN et MSNBC. Le lieu et les circonstances de cet ensevelissement n'étaient pas précisés dans l'immédiat. "Nous nous assurons que son corps est traité en accord avec la pratique et la tradition musulmanes. C'est quelque chose que nous prenons très au sérieux", avait auparavant affirmé un haut responsable à Washington lors d'une conférence téléphonique. Jeté en mer également, pour éviter de créer un lieu de recueillement et de pèlerinage pour ses admirateurs. L'océan étant le seul endroit où le corps ne risque pas d'être localisé. 

Que restera-t-il d'Al Qaïda ? 


Une chose est sûre : pour les services de renseignement français, et pour les autres services occidentaux, la figure du Yéménite appartenait depuis longtemps déjà au passé. Ses imprécations n'ont en fait jamais fait illusion, la plupart des spécialistes considérant plus ce terroriste emblématique comme une "tête de gondole", une figure efficace pour médiatiser son organisation. Mais s'il en a sans doute été le financier, après avoir été mis en avant par l'Arabie saoudite et la CIA dans la lutte contre l'Armée rouge en Afghanistan, Oussama Ben Laden n'a jamais été l'idéologue d'al-Qaida. Ce rôle, confirme-t-on de source proche du renseignement français, s'est trouvé bien davantage occupé par Ayman al-Zawahiri. Ce médecin égyptien aujourd'hui âgé de 60 ans fut l'un des hommes forts de la Gama'a al-Islamiyya égyptienne, un groupe fondé par les Frères musulmans, avant de rencontrer Oussama Ben Laden en Afghanistan, et de cofonder avec lui l'organisation ultra-sectaire al-Qaida. Sa tête demeure mise à prix pour 25 millions de dollars. 


C'est maintenant la crainte de représailles au Pakistan et plus largement dans les pays occidentaux qui fait jour. Les Etats-Unis ont ainsi fermé temporairement leurs ambassades et consulats au Pakistan, alors que les mesures de sécurité sont, sinon, renforcées, du moins fortement maintenues dans les autres pays. Des questions se font de plus en plus insistantes, aussi, sur la position du Pakistan. Selon le chef de la CIA, Washington craignait qu'il n'alerte Ben Laden - "Geronimo", selon le nom de code que les Américains lui avaient donné.


Dernières informations: 
Mardi 3 Mai - 20 h 17. La photo de la dépouille de Ben Laden est "atroce", selon la Maison Blanche
La photo de la dépouille d'Oussama Ben Laden est "atroce", a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, en soulignant que l'administration américaine n'avait pas encore décidé si elle diffuserait ou non un cliché du corps du chef d'Al-Qaïda.
Mercredi 4 Mai 2011 - 17:37 La secrétaire d’état des Etats-Unis est opposée à la divulgation de la photo mort de Ben Laden et tente de convaincre Barack Obama.

Mercredi 4 Mai 2011 -20:30 Barack Obama a tranché. Les États-Unis ne diffuseront pas les images de la dépouille du chef d'al-Qaida, tué dimanche au Pakistan,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire