Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

lundi 23 mai 2011

Le mail de DSK

Après la démission de Dominique Strauss-Kahn du Fonds Monétaire International suite aux accusations d’agression sexuelle dont ce dernier fait face, le site de la chaîne américaine CNN a révélé que DSK a souhaité s’expliquer auprès de ses collègues du FMI, rappelons que DSK est depuis vendredi dernier, qui est la date de sa libération sous caution, assigné à résidence à Manhattan.

Dominique Strauss-Kahn fait ainsi part à ses anciens collègues de travail, de sa « profonde tristesse et de sa frustration d’avoir à quitter l’institution dans ces circonstances », tout cela à travers un e-mail transmis dimanche matin par John Lipsky, (le président intérimaire du FMI).

Voici une petite partie de la lettre que vous trouverez dans son intégralité en anglais, sur le site de CNN,  ICI :


Chers collègues:
Vous avez vu ma lettre de démission en tant que directeur général du Fonds- l’une des communications les plus difficiles de ma vie. Je tenais beaucoup à être en contact avec vous, personnellement et directement, à exprimer ma profonde tristesse ainsi que ma frustration de devoir partir dans ces circonstances. Je le fais parce que je crois qu’il en va de l’intérêt supérieur de l’institution dont je me soucie beaucoup, et vous, le personnel, que j’apprécie profondément et que j’admire.
Les derniers jours ont été extrêmement douloureux pour ma famille et moi-même, comme je sais qu’ils l’ont été pour tout le monde au Fonds. Je suis vraiment désolé que cela ait été le cas. Je nie avec la plus grande fermeté possible les allégations auxquelles je fais face, je suis convaincu que la vérité finira par sortir et que je serai disculpé. En attendant, je ne peux pas accepter que le Fonds et vous, chers collègues, ne partagiez en aucune façon que ce soit mon cauchemar personnel. Donc, je devais m’en aller.
Je me sens privilégié et honoré d’avoir travaillé avec un groupe extraordinaire de personnes. Je vais chérir notre temps ensemble.
« Thank you, good luck for the future, and au revoir », c’est ainsi que ce termine sa lettre d’adieu à ses collègues du FMI,  signée tout simplement Dominique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire