Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

jeudi 19 mai 2011

DSK est libéré... sous caution

Nous venons de l'apprendre DSK est libéré sous caution.

Sous de terribles contraintes:
- bracelet électronique
- surveillé 24h/24h, 7J/7.
- caution
- assignation
- présence constante d'un gardien armé à ses frais

Le temps de mettre cela en place, il restera en prison. Mais il également inculpé de tentative de viol et de séquestration. De longs mois de lutte judiciaire l'attendent donc. 

Direct: 

22h16: La police enquête sur deux autres affaires
La police américaine examine actuellement au moins deux affaires antérieures concernant Dominique Strauss-Kahn, qui vient d'être formellement inculpé pour tentative de viol présumée sur une femme de chambre à New York. De source proche de l'enquête sur l'affaire de l'hôtel Sofitel, on indiquait jeudi que les enquêteurs se penchaient sur l'affaire Piroska Nagy, une économiste du FMI avec laquelle Dominique Strauss-Kahn avait eu une relation extra-conjugale en 2008.
La police se penche également sur les informations selon lesquelles Dominique Strauss-Kahn aurait eu au moins une fois par le passé un «comportement similaire » à celui dont il est accusé à New York, a déclaré cette semaine un procureur de Manhatan, sans donner alors de précisions. De source proche de l'enquête, on expliquait jeudi à Reuters que ce procureur faisait allusion à l'affaire Tristane Banon, jeune journaliste et écrivaine française qui a affirmé en 2007 que Dominique Strauss-Kahn l'avait agressée sexuellement en 2002. Tristane Banon n'a pas déposé plainte contre Strauss-Kahn après l'incident présumé. Mais dans un message adressé lundi à Reuters, un avocat représentant l'écrivaine, David Koubbi, a indiqué qu'elle pourrait le faire désormais.


22h12: La défense de DSK a engagé des détectives privés pour enquêter sur sa victime

22h10: La nouvelle audience est fixée au 6 juin
 
22h06: Les commentateurs de BFM TV semblent d'accord: après une première phase très favorable à l'accusation, notamment parce que dans le système américain, l'enquête se mène à charge, s'ouvre une deuxième phase.  Avec une première petite victoire avec cette remise en liberté sous caution. Avec l'enquête de la défense qui va être mené tous azimuts. La défense savait par exemple avant les médias que le frère de la victime présumée n'était qu'un ami.

22h03: Intéressant point soulevé par des chroniqueurs de BFM TV, le procureur est en campagne car il doit être réélu en novembre 2012.

22h01: Le procureur veut renforcer les garanties. Le juge, lui, prévient DSK: au moindre écart, il reviendra sur sa décision.

22h00: Le procureur n'est pas d'accord avec la libération sous caution. Il le dit au juge. Mais ça ne change rien à la décision.
21h56: «C’est un soulagement, j’ai une pensée pour lui», a réagi à chaud sur BFM TV François Pupponi, qui a succédé à DSK à Sarcelles. «C’est une petite bonne nouvelle dans cette semaine terrible», a-t-il ajouté.
 
21h54: DSK ne sortira pas ce jeudi soir
Il faut en effet organiser toutes ces contraintes: c'est à dire un bracelet électronique, des caméras de surveillance dans l'appartement, un encadrement de surveillance, c'est à dire des gardes.
21h54: Des contraintes très importantes pour DSK. Il y aura même des caméras de surveillance dans l'appartement où il habitera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire