Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

mercredi 18 mai 2011

Affaire DSK: la peur d'un suicide...

Dominique Strauss Kahn
Placé en détention sur une île de l'East River à New-York, le directeur du Fonds monétaire international est désormais étroitement surveillé. Suite aux entretiens psychologiques auxquels il a été soumis, l'administration pénitentiaire a décidé d'augmenter la fréquence des contrôles effectués par les gardiens. L'objectif : emêpecher DSK de mettre fin à ses jours.

DSK songerait-il à se suicider ? Une équipe médicale de la prison de Rikers Island – où a été placé le patron du Fond monétaire international depuis lundi - à examiné DSK et ne veut prendre aucun risque. Après avoir soumis le détenu numéro 1225782 à un entretien psychologique, l'administration de la maison d'arrêt a décidé de le placer sous surveillance. « Le règlement exige que chaque détenu soit évalué en fonction du risque qu'il puisse se faire du mal ou en faire aux autres », a indiqué un porte-parole de l'administration pénitentiaire de New-York.

Une surveillance accrue

 

Si Dominique Strauss-Kahn a d'office été placé dans une cellule du du West Facility – unité spéciale pour les détenus souffrant de maladies transmissibles – et mis quelque peu à l'écart des autres prisonniers afin d'éviter d'éventuelles agressions en raison de sa célébrité, il est désormais contrôlé toutes les 15 à 30 minutes. Et alors que le porte-parole a précisé que « l'administration pénitentiaire de la ville de New-York observe les mêmes règles de sécurité et de santé pour tous les détenus », DSK a également dû revêtir la combinaison carcérale et porter ses chaussures sans lacets.
Agé de 62 ans, l'époux d'Anne Sinclair est accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol sur une employée de l'hôtel Sofitel de New-York. Tandis que sa demande de mise en liberté sous caution a été refusée lundi, DSK comparaîtra vendredi devant une vingtaine de juré populaires. Jusqu'à présent, Dominique Strauss-Kahn réfute toutes les charges qui pèsent sur lui.


Un mensonge ? 

La présumée victime, elle même et son frère ont déclaré qu'au moment des faits elle ne connaissait pas son "violeur". Cependant Le Figaro, après avoir enquêté auprès du personnel du Sofitel de New York, révèle que Nafissatou Diallo lorsqu'elle est entrée dans la suite 2806 vers midi, savait qu'elle était occupée par un personnage très important, puisque le management de l'hôtel avait placardé la photo de Dominique Strauss Kahn, dans le local où le personnel se change, avant sa venue. Une opération parfaitement compréhensible faite par la direction du Sofitel, qui veille à attirer l'attention de son personnel à l'avance, avant l'arrivée de VIP, clients à soigner particulièrement.
Alors, le témoignage du frère qui affirme que sa soeur ne connaissait pas l'identité de la personne qui résidait dans la chambre 2806, peut-être mis en caus. Ce mensonge peut alors en cacher d'autres...


A lire également: 

BHL défend dsk
Le témoignage du frère de la présumée victime
DSK: 74 ans de prison ?
Les rapports officiels de la police de NYC
Nouvelle stratègie: I seduced, she said oui oui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire