Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

mardi 10 mai 2011

Barbès: un policier attaqué et blessé à coups de couteau, 5 suspects mis en garde à vue

Un policier a été grièvement blessé, dimanche soir, à coups de couteau dans le quartier de Barbès, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Le policier aurait été pris à partie par un groupe d'individus alors qu'il sortait du métro en compagnie de l'auteur présumé d'un vol à l'arraché. L'auteur présumé des coups de couteau a pris la fuite. Cinq personnes, soupçonnées de l'avoir aidé à s'enfuir, ont été placées en garde à vue dès dimanche soir.   
Un policier de la brigade anti-criminalité de la brigade des réseaux ferrés a été grièvement blessé à l'arme blanche, dimanche soir. L'agresseur présumé du fonctionnaire de police l'aurait frappé de plusieurs coups de couteau, dont l'un au niveau de l'abdomen, en pleine rue, boulevard de Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris, près de la bouche de métro Barbès.

Le policier aurait été pris à partie par la foule
Cette agression aurait eu lieu lors d'un mouvement de foule déclenché autour des deux hommes sortant du métro. Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier aurait été pris à partie par plusieurs individus et c'est dans ce contexte qu'il a été frappé à coups de couteau, "a priori par l'auteur du vol, mais ce n'est pas établi avec certitude", a indiqué une source policière. L'auteur des coups de couteau a réussi à prendre la fuite.

Cinq personnes "ayant participé à l'attroupement" et qui sont soupçonnées d'avoit permis à l'auteur de prendre la fuite ont été interpellés dès dimanche soir. Elles ont été placées en garde à vue dans les locaux du 2e DPJ, ont indiqué des sources proches du dossier.

Lundi, le pronostic vital du policier, un temps réservé, est plus encourageant. Le blessé a été opéré avec succès dans la nuit et ses jours ne seraient plus en danger, selon une source policière.

"Banalisation de la violence" selon le syndicat de police Alliance
Selon la préfecture de police de Paris (PP), la victime de la tentative de vol a elle aussi reçu des coups de couteau mais qui n'ont pas nécessité une hospitalisation. "Le problème c'est la banalisation de la violence vis-à-vis des policiers", a réagi Fabien Vanhemelryck du syndicat Alliance (second syndicat des gardiens de la paix). Aujourd'hui, il n'y a plus de petites missions, nos collègues risquent leur vie à chaque fois", a-t-il regretté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire