Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

jeudi 19 mai 2011

DSK démissionne du FMI: lettre intégrale.

M. Dominique Strauss-Kahn a informé aujourd'hui le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) de son intention de démissionner en tant que Directeur Général avec effet immédiat. M. Strauss-Kahn fait la déclaration suivante dans une lettre officielle de démission au conseil d'administration:

 


Mesdames et Messieurs du Conseil:

C'est avec une infinie tristesse que je me sens obligé de présenter aujourd'hui au Conseil exécutif ma démission de mon poste de directeur général du FMI.

Je pense tout d'abord à ma femme que j'aime plus que tout, à mes enfants, ma famille, et mes amis.

Je pense aussi à mes collègues du FMI ; ensemble, nous avons accompli de grandes choses au cours des trois dernières années et plus.

A tous, je tiens à dire que je nie avec la plus grande fermeté possible toutes les allégations qui ont été faites contre moi.

Je veux protéger cette institution que j'ai servi avec honneur et dévouement, et surtout, surtout, je veux consacrer toutes mes forces, tout mon temps et toute mon énergie pour prouver mon innocence.

Dominique Strauss-Kahn


 

Le FMI commuiquera bientôt la nouvelle succession.  Pendant ce temps, M. John Lipsky reste Directeur Général par intérim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire