Une femme de 40 ans, victime de graves sévices, a été retrouvée inanimée dans le port de Calais. Son mari a été arrêté.
Les marques sur son corps et sur son visage laissent entrevoir le pire. Le 22 janvier, il est précisément 15 h 20 lorsqu'un riverain découvre, dans les toilettes publiques d'un parking du port de Calais, une femme gisant sur le sol. Il contacte immédiatement le commissariat le plus proche. Lorsque les policiers de la brigade de sûreté urbaine du Pas-de-Calais arrivent sur les lieux, ils découvrent avec stupeur l'étendue des dégâts.
"La jeune femme présente de graves scarifications sur le visage, avec un trou provoqué à l'aide d'un couteau. Et une partie de son cuir chevelu a été scalpée", souligne avec horreur un enquêteur.
Bien que consciente, la victime extrêmement choquée a eu des difficultés à raconter aux enquêteurs ce qui s'était passé, avant de sombrer dans le coma. Elle a été transportée dans un état sérieux au centre hospitalier de Lille ; son pronostic vital est engagé.
Actes de barbarie
Les investigations menées par les forces de l'ordre vont rapidement permettre d'éclaircir le terrible scénario qui s'est joué ce jour-là. La victime, âgée d'une quarantaine d'années, travaillait à la mairie de Lille comme agent d'entretien. En passant en revue la vie de cette femme, les policiers s'aperçoivent qu'elle est en instance de divorce. Ils découvrent aussi qu'"elle a déjà fait l'objet de violences antérieures de la part de son mari".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire