Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

vendredi 27 janvier 2012

Massacre de dauphins au Danemark !


En 2008, quelques associations attiraient l'attention sur un rituel danois qui consistait à massacrer gratuitement des dauphins Calderon des îles Féroé, qui font partis du Danemark.
3 ans plus tard, ce macabre scénario semble encore d’actualité. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, tous les ans un rituel barbare et sauvage consiste au massacre gratuit du dauphin Calderon, un dauphin originaire des îles Féroé au Danemark.
Le rituel veut que des jeunes hommes (ou plutôt des barbares), participent au massacre pour démontrer qu’ils ont atteint l’âge adulte.
Il ne fait pas bon être un dauphin Calderon aux îles Féroé au Danemark, lorsque la folie meurtrière s'empare des hommes ...
Une marre de sang dans la mer, des dauphins éventrés et tirés à l'aide de harpons sur la plage, et souvent encore vivants.
Et au fur et à mesure, on ne peut que comprendre!!! Les images parlant d'elles-mêmes... C'est aux îles Féroé,  se situant en plein océan, entre l'Ecosse et l'Islande, dépendant  directement de l'état du Danemark, que cette tradition à court. Elle aurait 1000 ans et consiste à abattre les dauphins Calderon sur le port, où des hommes les  massacrent, au nom d'une tradition datant du Moyen Age. Chaque année, près de 1.500 dauphins Calderon y sont ainsi massacrés.
Le dauphin Calderon est connu pour sa sociabilité, qui fait qu’il n’a pas peur de s’approcher du rivage et des personnes qui l’observent ou le massacrent. Le dauphin Calderon serait par ailleurs jugés comme très intelligent. Cette espèce est protégée par la Convention de Berne de 1979 annexe II.
Honte au Danemark, il faut arrêter le massacre, et pour se faire, nous invitons nos lecteurs concernés à écrire à l'ambassadeur du Danemark à cette adresse : Ambassade du Danemark - 77, Avenue Marceau 75116 Paris - Tél: 01 44 31 21 21 – Email : paramb@um.dk
Ci après des images qui pourraient peut être, sensibiliser les gens à dénoncer cet acte barbare, mais surtout, inutile…


8 commentaires:

  1. Vraiment écoeurant...

    RépondreSupprimer
  2. Ceci n'a pas de nom,çà donne envie de vomir et çà ne rassure pas sur la race humaine !

    RépondreSupprimer
  3. je suis choqué....................................................

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    alors déjà chui français et je trouve dégelasse que c dauphin soit massacrer sans pitier magrer cette lois si chacun fesait sa et passer sa pour des tradition mais ou va le monde . préfe il faud arreter ce massacre ou alors leur faire passer l'envie de le faire
    en voyan sa je me suis dit ke les français pourrai peut être faire quel que chose
    moi je c pas utiliser les armer si il faud mais stoper ce massacre qui de puui près des 1000 ans

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment horrible au nom d'une tradition vraiment débile!!! Je ne comprends pas que l'on laisse faire quelque chose de si odieux!!!

    RépondreSupprimer
  6. Horrible est le constat
    Atterrant est leur action
    Mais y'a pas de mot pour ce qui se passe dans leur tête...

    RépondreSupprimer
  7. Et on appelle ça des humains !
    Ce sont des monstres plutot !
    "j'ai tué 1000 dauphins alors je suis adulte"
    mais STOOOOP
    Pff t'es débile ouais !
    Et nous si on se mettait à tuer des humains pour paraître "adulte"
    Si ça continue l'animal va etre en voix de disparition !

    RépondreSupprimer