Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

jeudi 22 décembre 2011

Vidéo de la semaine: un député anglais participe à une soirée Nazie

Aidan Burley, un jeune député britannique conservateur de 32 ans, a été filmé lors d'une soirée le 3 décembre dans un restaurant de Val Thorens, en Savoie, en compagnie de convives qui ont entonné des chants hitlériens alors que l'un d'eux était déguisé en officier SS. Une affaire dénoncée en France par SOS Racisme et qui suscite en Grande-Bretagne une vaste polémique.

Le député apparaît attablé avec un homme portant un costume nazi, montre The Daily Mail :

Dans une autre vidéo postée sur You Tube et qui depuis a été retirée, on aperçoit les participants à cet enterrement de vie de garçon de mauvais goût chanter: "Mein Fuhrer! Mein Fuhrer ! Mein Fuhrer !, Himmler ! Himmler ! Himmler ! Eichmann ! Eichmann ! Eichmann !", puis l'un d'eux "porter un toast au IIIe Reich", a affirmé Hamdy Boussouiba, directeur de SOS Racisme Haute-Savoie.
"Une enquête préliminaire" a été ouverte mercredi, selon le procureur d'Albertville, Patrick Quincy. L'"apologie de crime de guerre ou contre l'humanité" est passible de cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende, et celui de "port d'uniforme et d'insigne d'une organisation criminelle contre l'humanité" de 1.500 euros. 

On remarque alors que la société actuelle reste marquée, sans doute à jamais, par cette lourde époque que fût la montée du nazisme. En effet, chaque dérapage naziste dont celui de John Galianno fait scandale et reste intolérable pour l'opinion publique et internationale profondément choquée.

2 commentaires: