Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

mercredi 1 juin 2011

La rumeur de Luc Ferry: un ancien ministre pédotouriste à Marrakech protégé par un Premier ministre !

Selon Ferry, un ancien ministre pédotouriste à Marrakech protégé par un Premier ministre ? Au Maroc, on parle de « crime politique ».

Baudry sur l'accusation de Luc Ferry.
Après les propos de Luc Ferry dénonçant l'implication d'un « ancien ministre » dans une affaire de pédophilie au Maroc, Najat Anwar, la présidente de l'association marocaine Touche pas à mon enfant, a déclaré à Rue89 qu'elle avait l'intention de saisir la justice :
« Un responsable politique qui abuse de nos enfants, c'est inacceptable. Nous allons porter plainte contre X.
Une enquête doit être ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. »
Fondée en 2004 par Najat Anwar, l'association Touche pas à mon enfant a entre autres contribué à venir à bout du tabou de la pédophilie et du tourisme sexuel, notamment dans les villes d'Agadir et de Marrakech.

Concernant les propos de Luc Ferry, Moulay Mustapha Errachidi, le
conseiller juridique de l'association précise :
« Nous avions déjà entendu parler de cette affaire mais nous n'avions aucune preuve. On ne peut donc pas donner de nom. Mais nous n'allons pas laisser faire, ce n'est pas une situation normale. C'est un crime politique. Il faut enquêter. »
Sur Canal+, l'ancien ministre de l'Education nationale a évoqué le cas d'« un ancien ministre qui s'est fait “poisser” dans une partouze avec des petits garçons. » (Voir la vidéo)

Il s'est référé à un article du Figaro Magazine, édition de vendredi dernier, mais en assurant qu'il s'agissait plus que d'une simple rumeur :
« L'affaire m'a été racontée par les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le Premier ministre. […] J'ai des témoignages d'un des membres du cabinet au plus haut niveau et des autorités de l'Etat au plus haut niveau. »
Dans son article, le Figaro Magazine rapporte qu'il y a « quelques années » , des policiers de Marrakech ont effectué une descente nocturne « dans une villa de palmeraie où une fête bien spéciale bat son plein ».
« Les participants, des Français sont surpris alors qu'ils s'amusent avec de jeunes garçons. Comme il se doit, la police embarque les adultes pris en flagrant délit. Parmi eux, un personnage proteste avec véhémence. Au commissariat, son identité est confirmée : il s'agit d'un ancien ministre français. Le consul de France local est aussitôt avisé, qui informe à son tour l'ambassade à Rabat. L'affaire est rapidement arrangée et “ l'excellence ” libérée sur le champ. »
L'hebdomadaire cite une source marocaine qui « craint pour sa carrière », l'affaire ayant été étouffée.
Face à l'émoi suscité par ses déclarations, Luc Ferry a cru bon de préciser sur Lexpress.fr qu'il n'avait « aucune preuve ». Sibyllin, il a ajouté qu'il « ne dirait jamais rien, à part si cela mettait en danger la République ». De leur côté, Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, à Matignon à l'époque des faits dénoncés par Luc Ferry, ont nié avoir eu connaissance de tels faits.
Jack Lang, dont le nom n'a pas été cité par Luc Ferry mais par certains médias, a annoncé son intention de poursuivre « tous ceux - journaux et personnes - qui mettront [s]on honneur en cause » sur LeFigaro.fr.
Selon Europe 1, le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, a demandé à la Brigade des mineurs d'ouvrir une enquête préliminaire pour entendre le philosophe et ancien ministre Luc Ferry, sur ses allégations de pédophilie contre un autre ancien ministre.
Chimulus sur l'accusation de Luc Ferry.

1 commentaire:

  1. Tout cela est très beau, et très noble. Cela nous rend fiers d'être français. Nos dirigeants politiques suscitent l'admiration. Nous les envions, nous les aimons, nous les glorifions. Et au récit de ces belles aventures, un seul mot nous vient aux lèvres : bravo !

    RépondreSupprimer