Nombre total de pages vues

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un évenement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail.

Nouveau: Si vous êtes témoin d'un événement d'actualité envoyez vos photos ou vidéos par mail : alison.derian@yahoo.fr

lundi 6 juin 2011

Affaire DSK: procès en direct (II)

Arrivée de DSK toujours accompagné de son épouse, Anne Sinclair
C'est le grand jour pour DSK. L'ancien directeur général du Fonds monétaire international, accusé de tentative de viol le mois dernier sur une employée d'hôtel à Manhattan, s'apprête à plaider non coupable ce lundi devant un tribunal de New York.
Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, est inculpé d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration, et risque jusqu'à vingt-cinq ans de prison s'il est reconnu coupable. Dans une lettre adressée aux fonctionnaires du FMI le 22 mai, huit jours après son arrestation, DSK se disait confiant, même si l'accusation affirme que la plaignante a fait un «récit ferme et convaincant» de l'agression dont elle se dit victime.
Après avoir passé quatre jours à la prison new-yorkaise de Rikers Island, DSK a obtenu le 19 mai sa libération sous caution et a été placé en résidence surveillée dans un appartement de Broadway Avenue. Le 25 mai, il s'est installé dans une maison de ville du quartier de Tribeca, à Manhattan, dont le loyer est estimé à 50.000 dollars par mois.


15h29: Prochain rendez-vous devant la justice le 18 juillet pour Dominique Strauss-Kahn, rapporte des journalistes sur Twitter
15h23: Dominique Strauss-Kahn est dans la salle d'audience, il vient de plaider «non coupable»
Le juge, Michael Obus, est arrivé. L'ex-directeur du FMI s'est levé, a déclaré «not guilty» («non coupable») avant de se rassoir, rapporte le correspondant d'Europe 1 sur Twitter.
15h20: Les deux avocats de DSK ont salué les deux procureurs, rapporte le journaliste François Dufour sur Twitter
15h19: A l'extérieur du tribunal, des femmes de chambre attendaient DSK de pied ferme
15h17: Anne Sinclair s'est installée au sein de la salle. L'audience ne devrait pas tarder à commencer.
15h08: Benjamin Brafman, le deuxième avocat de Dominique Strauss-Kahn, est également présent. L'équipe des procureurs est prête.
15h06: Il y aurait une centaine de journalistes dans la salle d'audience, «téléphones portables sur vibreur et sur les genoux», selon France Info
15h01: Les consignes de la police de New York aux journalistes dans la salle d'audience
«Les portables sur vos genoux, rien en l'air, pas de photos», rapporte le correspondant d'Europe 1 aux Etats-Unis sur son compte Twitter. Cependant, une caméra «officielle» va filmer l'audience.
14h59: William Taylor, l'un des deux avocats de Dominique Strauss-Kahn, a été aperçu au tribunal par des journalistes.
14h53: A l'intérieur de la salle d'audience, les téléphones doivent être éteints. Pas les ordinateurs.
14h50: La presse américaine est prioritaire pour pénétrer au sein de la salle d'audience, selon France Info
14h45: Dominique Strauss-Kahn est entré dans la salle d'audience en compagnie d'Anne Sinclair, selon I-Télé.
Ils y sont entrés via une porte dérobée.
14h39: A son arrivée, l'ex-directeur du FMI a été reçu sous les protestations de plusieurs dizaines de femmes de chambre
Elles ont crié «Shame on you» («Honte sur vous»).
14h37: Dominique Strauss-Kahn vient d'arriver au tribunal, il est entré à l'intérieur en compagnie d'Anne Sinclair.
14h31: Dominique Strauss-Kahn a quitté son domicile de New York pour rejoindre le tribunal, selon I-Télé
L'ex-directeur du FMI s'est engouffré dans un 4x4 noir aux vitres teintées, en compagnie de sa compagne, Anne Sinclair.
14h27: Bataille de look entre les journalistes au tribunal de New York
Le correspondant du Daily Telegraph à New York raconte sur son compte Twitter que, devant le tribunal, les journalistes anglo-saxons sont habillés «comme un lundi matin», tandis que leurs homologues français sont comme «à l'after-party des Oscars».
14h17: Des femmes de chambre viennent soutenir la victime présumée
La correspondante de Sky News à New York publie sur son compte Twitter une photo de plusieurs femmes de chambre venues soutenir la victime présumée dans l'affaire DSK. Elles seraient une centaine selon Hannah Thomas-Peter.
13h49: Comment l'audience va-t-elle se passer?
Sur son blog
, la correspondante de Radio France à New York, Fabienne Sintes, explique le processus judiciaire à venir. «Une fois donc passé l’épisode de la lecture des chefs d’accusation et la réponse de DSK, c’est déjà quasiment fini.  Le juge prendra acte. Et probablement va-t-il  fixer sinon un calendrier précis, en tout cas une date limite avant laquelle l’accusation devra avoir donné à la défense une  partie du dossier; ainsi que la date à laquelle la liste des témoins devra avoir été rendue. Il peut aussi donner une date théorique de procès», rapporte la journaliste qui estime le temps de l'audience à «10 à 15 minutes».
13h41: L'affaire DSK, une parmi plus d'une centaine à être traitée ce lundi au tribunal de New York
«Environ 150 affaires passent ce lundi à la Cour suprême du county de New York. Presque que des hommes: Carlos, Joe, Travis, Dominique, Watson, Luis...», raconte François Dufour, journaliste et co-fondateur des éditions PlayBac, présent à New York, sur Twitter.
13h39: Le procès devrait se tenir d'ici six mois à un an
C'est ce qu'a affirmé à I-Télé David Bookstaver, porte-parole du tribunal de New York.
13h37: Aucun commentaire au PS
Au point presse de ce lundi matin, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a prévenu tout de suite qu’en ce jour particulier, il ne commenterait pas l’ouverture du procès de DSK. «Nous ne commentons pas un procès en cours», a-t-il expliqué tout en affirmant que le PS avait une pensée pour DSK ainsi que de l’empathie pour la présumée victime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire